La recherche de PCM

Le département Recherche et Analyse  véritable plate-forme de traitement des informations économiques et financières consiste à exploiter et interpréter les données économiques et financières des sociétés cotées, en vue de formuler et de diffuser à ces clients  un jugement global sur leur situation actuelle et une opinion sur leur évolution prévisible sous forme d’objectifs de cours et de recommandations d’investissement.

La Recherche de PCM apporte aux investisseurs l’analyse nécessaire à leurs prises de décisions.

UN OUTIL D’AIDE À LA DÉCISION STRATÉGIQUE

Le département recherche et Analyse financière a pour mission de fournir aux clients et prospects les outils d’aide à la prise de décision d’investissement à travers le traitement objectif de l’information et l’analyse prospective de l’intégralité du marché financier de l’UEMOA.

UNE ANALYSE À LA FOIS QUANTITATIVE ET QUALITATIVE

Le département  recherche et Analyse financière repose sur un double prisme, quantitatif et qualitatif. Il s’appuie ainsi sur des données comptables, publiées par les émetteurs du marché, et des données économiques et des informations plus stratégiques, répertoriées sur la base d’échanges et de rencontres lors des Assemblées générales et avec le management des entreprises suivies.

L’équipe de la Recherche de PCM propose une gamme complète de publications périodiques sur les analyses du marché, les performances sectorielles, la gestion de portefeuille et les recommandations par valeur, permettant à nos clients de :

  • Anticiper, de couvrir et de maîtriser vos risques tout en sécurisant vos transactions
  • Bénéficier de meilleures opportunités de placements.
  • Optimiser votre portefeuille.

Nos produits cités ci-dessous sont adaptés aux besoins de chaque investisseur:

  • Flash Hebdo (Commentaire hebdomadaire du Marché boursier)
  • Fiche Valeur
  • Notes de Recherche sur les sociétés cotées
  • Notes de recommandations en investissement
  • Revue de Recherche