L'HISTOIRE
2004
Création de Phoenix Capital Management (PCM)
Création de Phoenix Capital Management (PCM) à l’initiative de spécialistes africains de la gestion d’actifs et de l’ingénierie financière, associés à des investisseurs institutionnels de référence, dont le portefeuille d’actifs financiers est estimé à plus de 500 millions d’euros (environ F CFA 328 milliards).
2005
Agrément sous le n°SGP-01/2005 de PCM
Agrément sous le n°SGP-01/2005 de PCM par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) de PCM comme Société de Gestion de Patrimoine.
2008
Obtention de l’agrément en qualité de Société de Gestion et d’Intermédiation
Obtention de l’agrément en qualité de Société de Gestion et d’Intermédiation sous le n°SGI/08-01 avec un capital de 150 millions de FCFA, et est membre de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l’Afrique de l’UEMOA (BRVM).
2009
Création de sa filiale « PCM CAPITAL ADVISORS »
Création de sa filiale « PCM CAPITAL ADVISORS », qui a pour objet principal : le conseil, l’assistance de fonds de capital-risque, de fonds communs de placements à risque et/ou de toutes autres formes de structures de capital investissement. Par la suite, le 17 Août 2011, « PCM CAPITAL ADVORS » a mis en place son premier fonds dénommé « West Africa Emerging Markets Growth Fund ».
2017
Création de sa filiale « PhoenixAfrica Asset Management (PAM) »
Création de sa filiale « PhoenixAfrica Asset Management (PAM) », qui est une Société de Gestion d’Organisme de Placements Collectif en Valeurs Mobilières (SGO) agréée par le CREPMF. PAM a pour objet exclusif le «Placement Collectif en Valeurs Mobilières ». La société dessert une clientèle exigeante d’investisseurs particuliers et institutionnels pour laquelle elle développe des stratégies d’investissement personnalisées en s’appuyant sur sa gamme de véhicules financiers.
histoire-illustration
pcm-historique-2
pcm-historique-3