Marché financier : Phoenix Capital Management et EIC Corporation formalisent leur partenariat

La Société de Gestion et d’Intermédiation, Phoenix Capital Management et EIC Corporation, plate-forme de clubs d’investissements, ont procédé le 2 juillet 2016 à la signature d’un partenariat, devant renforcer leur coopération dans les activités de mobilisation de capitaux sur le marché financier sous régional.
A travers la promotion de ce mode de financement dans la sous-région, ces deux entités pourront mobiliser d’importants capitaux privés régionaux. Ces fonds devraient être par la suite investis sur le marché financier de l’UEMOA et dans le financement des petites et moyennes entreprises locales. Ayant démarré depuis 2015, ce partenariat visera à terme à la mise en place du premier marché de la finance alternative en Afrique de l’Ouest.

En marge de la signature de ce partenariat, EIC Corporation a présenté son bilan semestriel portant sur l’année 2016. Ce sont plus de 91 millions FCfa qui ont été mobilisés grâce aux investisseurs au cours de cette période, selon Achille AGBE, Directeur Général de EIC Corporation. Celui-ci a souhaité une plus grande mobilisation des investissements afin de redynamiser la présence de la compagnie sur le marché boursier.

EIC Corporation, créée en 2009, s’appuie sur un réseau de 85 clubs d’investissement repartis en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Ses activités consistent à instruire les différents clubs d’investissements affiliés au fonctionnement du marché financier et à mobiliser des capitaux pour le financement des Start up à travers son programme de Business Angels.

Dans ce cadre, EIC corporation organisera une caravane pour la promotion de la bourse entre juillet et novembre, en partenariat avec la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), Phoenix Capital Management et bien d’autres acteurs de la finance en Côte d’Ivoire.

Categories:

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.
Please enter comment.