PRESENTATION DE PHOENIX CAPITAL MANAGEMENT

 

Phoenix Capital Management (PCM) est une Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI), agrée sous le numero SGI/08-01 par le CREPMF.
Elle a été créée par des spécialistes africains de la gestion de fonds et de l’ingénierie financière associée à des institutions financières
régionales de premier rang.

Depuis sa création en 2004, PCM n’a cessé d’élargir son offre de services afin de mieux servir une clientèle aux besoins variés. PCM a également développé des relations de partenariat avec des investisseurs régionaux et internationaux de référence. Ses diverses interventions, notamment sous forme de conseil stratégique et financier, d’arrangement de transactions, de gestion sous mandat, de conseil en investissement et de placement représentent à ce jour plusieurs centaines de milliards de francs CFA.

PCM fournit au profit d’institutions des services en matière d’ingénierie financière et conseil, d’opération de marchés de capitaux et gestion d’actif. PCM propose aux entreprises et institutions, des solutions innovantes à leurs problèmes financiers notamment la restructuration et la recherche de financement.

PCM a également développé ses activités sur l’ensemble de la région Ouest africaine. Afin de contribuer au développement des Petites et Moyennes Entreprises de l’Afrique de l’Ouest, PCM a créé un fonds, le « West Africa Emerging Market Growth Fund » (WAEMGF), en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD), la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) et un consortium d’institutions financières régionales privées.

PCM offre aussi aux particuliers des services adaptés à leurs besoins.